Université nationale Volodymyr Vernadsky de Simféropol
Nom exact de l'établissement : Université nationale Volodymyr Vernadsky
Statut : Public
Ville : Kyiv
Nombre d'étudiants : 17 338 étudiants dont 7 163 en non présentiel
Adresse postale :
Nombre d'étudiants étrangers : 200
Nature des diplômes délivrés : Bakalavr, Spécialiste ou Magister et Candidat ès sciences
Programme d'études pour étrangers : oui
Programme en français / anglais : oui
Montant des frais d'inscription : de 250 à 1 610 € par an selon la formation suivie
Taux de sélection à l'entrée : 3 candidats par place
Profil d’établissement
L’université a été fondée en 1918 et représente le plus grand établissement d’enseignement supérieur de Crimée.
Principales filières
Facultés: de biologie, de géographie, d’histoire, de philologie étrangère, de philologie orientale, de mathématiques et d'informatique, de psychologie, de gestion, de culture physique et de sport, de physique, de philologie slave et de journalisme, de philologie et de civilisation ukrainienne, de philosophie, de chimie, de sciences économique et de droit.
Etablissements délocalisés: faculté des sciences économiques et humaines à Melitopol, faculté de gestion et d’économie à Soudak, centre d’enseignement et de consultation à Eupatoria, centre d’enseignement et de consultation à Yalta, centre d’enseignement et de consultation à Féodossia, institut des sciences économiques et humaines de Kertch, institut des sciences économiques et humaines de Sébastopol, institut de formation continue.
Relations internationales
Coopération avec les universités de Russie, d’Autriche, de Grèce, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, de Pologne, de Chine, de Suisse, de Norvège : projet “TEMPUS”.
Recherche
Les chercheurs de l’université réalisent des projets fondamentaux et appliqués avec chaque année organisation par l’université de conférences scientifiques et internationales.
Points forts
Important développement de la région de la Crimée.
Technologies informatiques très développées et mise à disposition des étudiants, Fort développement des spécialisations en sciences politiques, interprétation et philologie.